Sandwicherie Viet      Resto Viet

La Parisienne

SUN - RUN - FUN

Sandwicherie à Rouen

POUR LES MOMENTS LES PLUS DOUX DE LA VIE

Née et vécu au Hochiminh-ville Vietnam, je suis actuellement à Rouen avec ma petite famille. Ma vie a beaucoup changé pendant 12 ans que j'étais en France. J'aime bien les croissants, les chocolatine mais bien sûre j'aime bien la gastronomie Vietnamienne. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de créer La Parisienne, un cosy sandwichs shop auquel je présente mes recettes à tous mes amis, tous mes clients qui en ont envie découvrir la cuisine Vietnamienne - la cuisine délicate, fraîche et équilibrée de mon pays natal.

“La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur.” 

- Theodore Zeldin -

montreal-coffee-shops-2.jpg

Café inoubliable

Toute la journée, venez nombreux pour déguster un bon café chez La Parisienne. Nous vous proposons une variété de café : expresso, allongé, noisette ou bien un crème. Cela vous séduira par notre haute gamme de saveur du graine Perle Noir (marque célèbre de café Richard) avec un prix imbatable dans toute la France. De plus, renforcer votre journée avec les lots de viennoiseries chez nous. Miam Miam

Sandwichs spéciaux

Sandwichs frais et spéciaux, salades préparées rafraîchissantes et autres délices vont éveiller vos papilles dans nos sandwicherie, où vous vous sentirez comme à la maison. Notre crédo pour un bon sandwich : des ingrédients de qualité et de saison ! Laissez-vous inspirer par nos suggestions et notre sandwich du mois pour varier les plaisirs. Ou optez plutôt pour une délicieuse soupe faite maison avec des légumes du moment, ou même une salade composée originale et fraîche. 

293282.jpg

Le Nem

61586524_422807678555277_793096200749737

Nous commençons la série d’articles sur “À la découverte de la gastronomie vietnamienne” par vous présenter le nem, l’une des spécialités vietnamiennes les plus connues à l’étranger.

Ces petits rouleaux frits sont à base de feuille de riz à la farce de porc haché, de crevettes, de poulet ou bien de légumes pour la version végétarienne que l’on déguste avec une feuille de salade et des herbes aromatiques exotiques. Ce qui rend le nem vietnamien authentique, c’est aussi dû à son accompagnement d’une sauce nuoc-mam préparée avec du vinaigre, du sucre et de l’ail. L’ajoute de lanières de carotte ou de piment rouge émincé est facultatif.

Le nem a aussi un surnom, le pâté impérial parce que ce plat aurait été très apprécié à l’ancienne cour impériale lors des fêtes, des cérémonies, notamment au nouvel an. Puis il s’est « démocratisé » et aujourd’hui devient un plat festif traditionnel du nord au sud du Vietnam. On les déguste en entrée, en plat de résistance avec des vermicelles de riz, ou en garniture d’accompagnement comme dans le bo bun.

Envie de manger des nems traditionnels croustillants et ultra-frais ? Venez déguster la spécialité de notre chef à La Parisienne!

Ciabata

Pain Italia - On mets en press comme un panini. Chez La Parisienne, on a 3 goût : Kébab Chèvre, Tex-mex Fromage et Lardon Chèvre. Venez déguster avec ce temps froid et il vous réchauffra.

ciabata.jpg
Bobun

Le Bobun

La cuisine Vietnamienne convoque tous les parfums. L'une de ses spécificités est d'ailleurs la combinaison de plusieurs saveurs comme le salé, le doux, l'aigre, le piquant... Typique également, l'emploi d'herbes fraîches, dont certaines sont difficiles à trouver en France et qui apportent une saveur inimitable. Allez À La Parisienne pour déguster le Bobun.

Merci pour tous vos visits et vos réservations. Notre équipe sera améliorée au niveau de service pour vous accueillir. À très bien tôt.

Donnez-nous votre avis

Évaluez nousÉvaluez nous

Je vous remercie! Votre commentaire a été envoyé.